La Pré-Canne

Publié le par Sab

Aujourd'hui notre fils a, pour la première fois, découvert sa "pré-canne" fabriquée sur mesure par la professeure en locomotion du SAAAS qui le suit.

Il avait déjà rencontré son instructrice en locomotion en février-mars, elle nous avait parlé de cette pré-canne et a pris les mesures pour qu'elle soit à la bonne taille pour mon petit deux ans et demi.

Ma prunelle arrive plus ou moins à distinguer les obstacles devant lui, en s'aidant parfois de ses mains, mais il trébuche encore quand le sol n'est pas lisse, bien qu'il utilise de plus en plus son pied pour deviner la hauteur des trottoirs par exemple. La pré-canne lui sera donc utile pour "scanner" les informations par terre et ne pas avoir à poser sa main sur le sol comme il lui arrive parfois pour deviner la profondeur d'un trottoir.

La pré-canne va aussi servir à faire en sorte que les gens autour de nous se rendent compte que notre fils est malvoyant pour qu'il soit moins bousculé par exemple.

Il a très bien réagi à sa première utilisation, il a ainsi pu faire le tour du petit parc à mes côtés mais sans me donner la main et sans trébucher (ou presque).

Les vacances approchant, nous allons pouvoir emmener la pré-canne avec nous et voir comment notre prunelle réagit à son utilisation. Plus de nouvelles de la pré-canne après les vacances donc ...

La Pré-Canne

Publié dans Matériel Malvoyance

Commenter cet article