Massages pour Bébé

Publié le par Sab

Lorsque nous avons appris que notre fils était malvoyant, le pédiatre nous a parlé d'une association d'aide à la parentalité qui propose des séances pour apprendre, entre autres, à masser les bébés. Cette association, c'est ISIS.

Les rencontres se déroulent tous les mardis après-midis dans un cadre très convivial. Cela permet bien sûr d'apprendre des techniques de massage sur les tout-petits, dont les effets sont immédiats. Les massages pour bébés aident à résoudre nombreux problèmes chez les touts-petits: coliques, stress, régurgitations... Pour notre part ces séances de massages ont été bénéfiques pour calmer notre grand agité qui avait toujours besoin de bouger: arrivé dans la salle de massage, il se laissait aller et restait calmement posé pendant que je malaxais ses pieds, ses mains et son petit ventre. Ensuite, les parents peuvent se poser et discuter de tout et de rien en partageant un café avec l'équipe d'ISIS.

Chez ISIS, on peut aussi apprendre différentes techniques de portage, et poser toutes sortes de questions concernant la parentalité.

Aujourd'hui notre enfant est trop grand pour assister aux cours de massage bébé le mardi après-midi, ce qui ne nous empêche pas de le masser (et lui de nous masser) à la maison, et d'être restés en contact avec des mamans et bébés d'ISIS. A l'initiative d'une maman nous avons d'ailleurs participé à un pique-nique dans un parc, l'occasion de se revoir et de revoir tous ces petits bouts.

Publié dans Activités

Commenter cet article

chris 18/06/2014 21:31

tres interressant