Bébé Gym

Publié le par Sab

Mercredi a eu lieu la dernière séance de bébé gym de la saison. Notre fils y est inscrit depuis le mois de septembre dernier, il n'avait donc même pas deux ans lorsqu'il a commencé la gym. Nous avions fait une première séance pour découvrir la gym au mois de juin 2013, il marchait depuis seulement quelques semaines seulement; mais cela avait l'air de bien lui plaire.

En septembre il avait donc déjà pris de l'assurance par rapport au moins de juin, et c'était parti pour une séance hebdomadaire de bébé gym.

Pour les premières séances maman était plus fatiguée que loulou, car il fallait l'accompagner pour toutes ces découvertes. Il a ensuite rapidement pris ses marques et assimilé les rituels (la ronde pour dire bonjour et au revoir, les animaux...). Il a beaucoup gagné en autonomie. Il n'a plus besoin de moi pour certaines activités, et il vient me chercher lorsqu'il n'arrive pas à en faire certaines autres.

Ces séances hebdomadaires lui ont donné une certaines assurance dans ses déplacements, de l'agilité, il est devenu très fan des roulades qu'il fait maintenant tout seul par exemple.

Certaines activités sont encore complexes pour lui, mais il apprend au fur et à mesure.

Au final j'ai décidé de me satisfaire de ce qu'il sait déjà faire, et de son sourire pendant les séances.

Nous n'avons pas pu assister à la fête de gym de samedi dernier, mais nous avons quand même laissé un dessin pour décorer la salle, sur le thème du cirque. Pour l'occasion j'ai imprimé un dessin de clown que j'ai repassé avec un pistolet à colle à paillettes, pour que le dessin fasse sens pour notre fils, qui a ensuite pu colorier et coller des gommettes à souhait.

Il va donc continuer la gym en septembre prochain!

J'en profite pour remercier mon amie qui est aussi blogueuse (et qui se reconnaîtra) , de m'avoir fait connaitre ce club de gym!

Bébé Gym
Bébé Gym

Publié dans Activités

Commenter cet article

chris 08/07/2014 21:16

quelle bonheur la baby gym !! j etais monitrice pendant quelques annees que de bons souvenirs au milieu de ces petits loups .je comprends que votre petit bout a du s eclater dans ce milieu
bisous a vous 2