Glaçons colorés

Publié le par Sab

Il y a quelques jours j'ai préparé de l'eau colorée dans des petites bouteilles de récup (eau + colorants). Loulou a joué avec quelques jours. Hier soir, après une journée bien remplie, nous avons pris une pipette, les petites bouteilles d'eau colorée, et nous avons rempli des bacs de glaçons un par un. Un moment bien amusant, et un résultat intéressant à découvrir. Ensuite nous avons mis tout ça au congélateur!

Glaçons colorés

Ce matin nous sommes allé voir le résultat de la congélation des glaçons, puis avons observé leur fonte. Étrange sensation du froid au toucher! Ça nous a occupés un bon moment: toucher les glaçons qui fondent dans la main, les mettre dans un gobelet puis un contenant plus petit. Utiliser une petite cuillère pour les déplacer, puis utiliser une grosse pince de barbecue (avec maman). Faire glisser les glaçons sur une feuille, observer les couleurs qui s'en échappent...

Glaçons colorés

Enfin, Loulou n'avait pas vu mais en même temps que les glaçons j'avais préparé un autre bac de glace (mais sans colorant), dans lequel j'avais plongé un petit jouet playmobil, qui s'est donc retrouvé coincé dans la glace!

"Oh noooon" s'est échappé de la bouche de Loulou lorsqu'il a vu que le bonhomme était coincé. Nous avons essayé de le libérer, c'était compliqué... Nous avons donc emmené le bac de glace sous l'eau chaude pour faire fondre le tout! Ouf, le bonhomme a été sauvé, même s'il a refait un tour dans l'eau froide restée dans le bac!

Glaçons colorés

Publié dans Activités Manuelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article