Je(u) Transvase

Publié le par Sab

Temps pluvieux, nous avons ressorti la table lumineuse. A peine sortie, et même pas branchée, loulou s'est installé sur sa chaise, prêt pour une nouvelle activité.

Avec des gobelets en plastique transparent et colorés, et un peu d'eau, il a transvasé d'un gobelet à l'autre, en en mettant de moins en moins à côté, au fur et à mesure.

Puis on a sorti le gros sel, déposé sur la table lumineuse, pour y dessiner avec ses doigts et découvrir la lumière de la table. La texture lui paraissait étrange, puis il s'est laissé prendre au jeu et a dessiné avec ses doigts, puis avec une petite cuillère.

La petite cuillère a ensuite servi pour mettre du gros sel dans les gobelets en essayant d'en mettre à côté le moins possible, puis il a essayé d'en mettre dans les gobelets avec ses doigts et enfin il a transvasé le gros sel d'un gobelet à l'autre, au départ pas trop sûr de lui puis assez à l'aise!

J'aime bien ces activités car notre fils est très actif en dehors de ces moments, mais il sait aussi se poser de longues minutes (presque 40 minutes ce matin).

Nous allons tester avec de l'eau colorée et du riz coloré, dès que j'aurai racheté des colorants alimentaires!

Je(u) Transvase

Publié dans Table Lumineuse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article