LDQR

Publié le par Sab

LDQR, un acronyme étrange... Et pourtant pour nous il veut dire beaucoup: c'est Les Doigts Qui Rêvent! C'est une association mais aussi une maison d'édition qui propose des livres tactiles et en braille, mais pas seulement... vous en saurez plus en suivant ce lien: http://www.ldqr.org/

Nous avons effectué notre toute première commande en fin de semaine dernière, et voici donc ce que contient notre colis:

  • un pupitre (ou lutrin), que nous avons choisi de couleur bleue. Il va être utile pour que notre prunelle soit plus à l'aise pour effectuer des collages ou tout simplement pour regarder un livre, car il faut toujours qu'il rapproche au maximum les objets de son oeil
  • un livret d'apprentissage du braille "Yes you canne..." , pour que nous puissions nous y mettre en même temps que notre fils, s'il en a besoin. Ce livret a l'air très bien car il est ludique et loin d'être rébarbatif.
  • Une tablette braille et son poinçon , avec un alphabet braille.
  • Un livre tactile et braille: "les petits points". Le livre est vraiment magnifique, avec des points de différentes textures à toucher.

Je recommande vivement ce site pour les personnes malvoyantes, l'accueil est chaleureux et les commandes sont livrées rapidement!

LDQR
LDQR

Publié dans Matériel Malvoyance

Commenter cet article

mairym 02/10/2014 16:32

Tu as fait ton commande par le biais de leur site ou par courrier avec l'envoi d'un cheque?La livraison prend combien de temps?Gros bisous.

Sab 02/10/2014 16:43

J'ai fait la commande par téléphone comme ça ils m'ont directement dit ce qui était disponible et ce qui ne l'était pas. J'ai envoyé le chèque et ils m'ont envoyé le colis très très rapidement (je l'ai reçu 3/4 jours après l'appel, le chèque n'était même pas encore encaissé). Bisous!