Le Bac Sensoriel de la Plage

Publié le par Sab

Je vais essayer de faire ses bacs sensoriels à thème un peu plus souvent, et comme on est en été, il fait chaud, j'ai donc préparé un bac sensoriel de la plage pendant la sieste de Loulou.

J'y ai donc placé, en vrac:

- de la semoule pour l'effet sable

- pour l'effet eau/mer j'ai mis de l'eau, un fond d'huile et du colorant alimentaire bleu dans un sachet congélation zippé duquel j'ai chassé lair et que j'ai rescotché pour ne pas qu'il s'ouvre. (idée trouvée ici: http://www.mamoulia.fr/blog/enfants-activites-simples-a-realiser/bac-sensoriel-faire-un-lac-ou-une-mer-presque-comme-en-vrai.html ) . Ca donne un super effet à toucher, l'eau à travers le sac congélation.

- une mini pelle, un mini tamis et un mini râteau, plus un moule à sable "ancre"

- trois petits galets rapportés de notre dernière expédition du côté de la baie de Somme

- des perles d'eau, transparentes et oranges

- un petit entonnoir

- un petit tupperware rempli d'eau

- un canard et un pingouin (jouets de bain)

- trois mélangeurs à cocktails, colorés

- un petit avion qui peut flotter sur l'eau

Résultat: un Loulou qui a passé un bon moment à tripoter, le sachet d'eau l'a vraiment intrigué, il l'a beaucoup malaxé. Il a bien aimé transvasé, il a pu enfouir les galets et les perles d'eau sous la semoule, mettre des pelletées de semoule dans le tamis et retrouver des galets dedans.... L'activité a pris fin quand ma prunelle a jugé plus drôle de mettre de la semoule partout en dehors du bac que de jouer dans le bac...

Le Bac Sensoriel de la Plage
Le Bac Sensoriel de la PlageLe Bac Sensoriel de la Plage

Commenter cet article