Poney et Equithérapie

Publié le par Sab

Au cours de nos innombrables visites au parc de notre ville, notre prunelle s'est découvert une passion pour les chevaux. Cela tombait bien, il y a un peu plus d'un an, avec le centre pour déficients visuels, notre fils a pu s'adonner à un tout nouveau hobby: le poney. Les chevaux sont en effet un excellent moyen de dépasser le handicap. Au départ notre fils n'osait pas trop approcher les chevaux, il était plus intrigué par la découverte de tout ce qui se trouvait autour de lui: les box, les terrains, la paille, les véhicules... En effet, il venait d'apprendre à marcher, il était donc important pour lui de s'approprier ces nouveaux environnements. Petit à petit il a pris ses marques. Maintenant, une relation de confiance s'est tissée. Dès qu'il arrive sur place au poney club, il va voir les poneys pour leur dire bonjour, puis de lui-même il va chercher une brosse pour les brosser (furtivement), il leur fait des caresses. Ce contact privilégié est magique pour notre fils!

Un des passages les plus compliqués est d'accepter de mettre la bombe sur la tête, une fois cette étape franchie tout va bien. Il adore se faire porter par le poney, il essaye de trouver son équilibre (il ne veut d'ailleurs que rarement mettre ses pieds dans les étriers), il teste en ne se tenant que d'une main, puis de l'autre... Il lui est même arrivé de s'endormir en se faisant bercer sur le dos d'un poney au retour d'une balade, preuve de sa confiance envers les équidés.

Il a également ou faire de la calèche, il donne du pain aux chevaux (sous surveillance bien-sûr), il apprend à prendre soin des poneys...

Des expériences riches d'explorations et d'émotions! Et des progrès dont on ne peut qu'être fiers!

Poney et Equithérapie

Publié dans Activités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Horse Discount 20/02/2017 10:18

L'équithérapie a de nombreux bienfaits et si elle peut aider votre fils c'est vraiment fantastique ! Le principal c'est vraiment qu'il s'y plaise et qu'il s'y sente bien !

mairym 21/07/2014 11:28

Il est beau sur son poney.C'est vrai l'equithérapie est formidable.D'ailleurs ma grande aussi fait du poney et elle adore.