A la bibliothèque

Publié le par Sab

Hier, entre deux averses, nous avons pris le bus pour nous rendre à la bibliothèque municipale. Notre prunelle a compris très vite que pour lui tout se jouait au premier étage, où se situe le rayon jeunesse.

Loulou a pu jouer avec un puzzle textile situé là sur une table, pendant que je feuilletais quelques livres. 

Je me suis renseignée pour les livres textiles pour petits, et la bibliothécaire m'a alors montré plusieurs livres intéressants:

- un livre imagier en braille, avec des dessins en relief, qui a beaucoup interessé Loulou: Mon imagier à toucher: les lettres ( http://e-leclerc.scene7.com/is/image/gtinternet/Electre_978-2-87833-587-3_9782878335873?hei=450&wid=450 )

- trois livres des éditions les doigts qui rêvent, (dont je vous avais déjà parlé ici: http://maprunelle.over-blog.com/2014/07/les-petits-points.html ). Ces trois livres là ne sont pas empruntables car fragiles et chers. Mais ils sont bien-sûr consultables sur place. Notre fils a préféré celui avec les poissons: Poissons d'Avril

 

Nous en avons profité pour prendre les documents nécessaires pour nous inscrire à la bibliothèque, bientôt cinq mois que nous sommes ici et nous n'avions toujours pas la carte! 

 

 

A la bibliothèque
A la bibliothèque

Commenter cet article