Enfin propre!

Publié le par Sab

L'acquisition de la propreté n'est pas une mince affaire, il suffit souvent d'un déclic

Notre Loulou faisait pipi sur le pot tous les matins en se levant au mois de décembre, mais c'était à notre initiative. Il a ensuite perdu cette habitude, et malgré toutes nos sollicitations il a toujours boudé le pot par la suite. Nous avions des pots assez basiques, mais à chaque fois nous avions droit au "non", à "au revoir" quand il voyait le pot, quand il ne faisait pas une crise par refus de s'y asseoir même une seconde...

Nous lui avons donc acheté un petit livre Non pas le pot de Stephanie Blake (école des Loisirs). C'est l'histoire de Gaspard qui refuse d'aller sur le pot et qui a un déclic une nuit pour devenir propre. Nous lui en avons fait la lecture une première fois, il a été très intrigué et c'est devenu un livre doudou, il l'emmenait même avec lui faire sa sieste et demandait souvent à ce qu'on lui relise. Par contre, toujours pas d'amélioration ni sur les pots, ni sur le rehausseur pour toilettes. Mais nous avons senti un changement, il était de plus en plus souvent intrigué par le pot.

En début de semaine, papa est rentré à la maison avec un cadeau pour notre prunelle. Notre fils a été tout fier de le déballer de son carton, et de découvrir un pot mickey qui chante "vive les toilettes" lorsqu'on actionne le bras (comme une chasse d'eau). Il peut être utilisé comme marche pied lorsqu'on le referme, et comporte une partie qui peut servir de rehausseur de toilettes. Résultat: un premier pipi sur le pot 20 minutes après, et depuis il ne porte plus de couche en journée, et pas d'accident! Il met parfois une couche pour la sieste lorsqu'il n'a pas fait pipi juste avant le dodo.

Notre Loulou est donc devenu propre du jour au lendemain, pratiquement d'une minute à l'autre, grâce à ce pot magique et à ce livre qui l'a tant intrigué!

Merci Mickey!

Enfin propre!

Publié dans A conseiller

Commenter cet article

mariana 31/08/2014 00:58

félicitations a ton loulou! nous, on est au stade "j'ai peur du pot!"

mairym 16/08/2014 12:16

Bravo petit prunelle.

chris 15/08/2014 19:01

quelle bonne idee ce petit pot et félicitations a loulou pour cette nouvelle et grande etape