Cadre pour Puzzle

Publié le par Sab

Notre Loulou est fan des puzzles depuis toujours. Lui, qui habituellement ne tient pas en place peut rester un long moment à faire et refaire des puzzles. Il a commencé par des gros puzzles en bois avec des pièces à encastrer, maintenant il fait des puzzles d'une vingtaine de pièces. Il en a certains avec des cadres, mais les plus récents sont sans cadre. Il arrive à les faire mais est de temps en temps bloqué par le fait de devoir tenir les pièces deja emboitées. En plus il s'emmêle parfois les pinceaux entre les pièces deja emboîtées et les pièces solitaires. Un cadre est pratique pour lui donner un repère tactile. Du coup j'ai crée un cadre pour ses puzzles. 
Il m'a fallu un carré de feutrine (30*30), du carton pour le fond (30*30), du carton solide peint par mes soins, un pistolet à colle, un cutter, des ciseaux et des gommettes. 
J'ai découpé le carton du fond et la feutrine aux dimensions nécessaires (soit le gabarit du puzzle plus un cm de chaque coté, ry deux cm en haut et en bas). J'ai découpé au cutter le carton solide peint par mes soins. J'ai collé la feutrine sur le fond et le carton plus solide sur la feutrine. Quelques gommettes pour décorer et le tour est joué. 
Notre prunelle a testé tout ca, verdict: Cadre adopté!

Cadre pour Puzzle
Cadre pour Puzzle

Commenter cet article