Monsieur Pâte à Modeler A Paillettes

Publié le par Sab

Je vous en avais déjà parlé mardi, cette semaine se déroule la semaine de la pâte à modeler, à découvrir chez la cour des petits ici: http://http://www.lacourdespetits.com/annonce-semaine-de-la-pate-a-modeler/

 

Notre fils est malade en ce jeudi, il n'est donc pas allé à l'école. Il faut néanmoins l'occuper! Après plusieurs parties de puzzle (en ce moment les 15/20 pièces qu'il maîtrise de mieux en mieux), on s'est amusés avec de la pâte à modeler pailletée maison que j'avais préparée hier.

Voici ma recette: une dose de farine, une demi dose de sel, un demi paquet de levure chimique, de l'eau, du colorant alimentaire et des paillettes. On fait chauffer à la casserole puis on modèle avec les mains. Quand c'est refroidi on laisse reposer au frigo.

D'abord Loulou a découvert les différentes boules de couleurs que j'avais formées, puis on s'est amusés à y rajouter des pièces de "Monsieur Patate" qu'il avait reçu pour ses deux ans. On a donc formé de jolis bonhommes avec chaussures, yeux, chapeaux, et autres! 

Monsieur Pâte à Modeler A Paillettes

Publié dans Activités Manuelles

Commenter cet article

Cécile 02/10/2014 18:26

Bon rétablissement au petit loup et merci pour cette contribution (brillante ;))

natmumbidouille 02/10/2014 18:20

super idée les accessoires de mr patate !!
bon rétablissement à Hugo ... on vous embrasse fort !!!