Hospitalisation

Publié le par Sab

Hier c'était jour de contrôle oculaire sous anesthésie générale pour notre Loulou, et donc du stress pour nous depuis plusieurs jours, toujours aussi palpable au fil des anesthésies...

Les locaux viennent de changer, mais pas la spécialiste qui le suit. Il séjourne désormais en pédiatrie et non plus en ophtalmo, dans des locaux neufs. On passera sur la lunette cassée des toilettes dans la chambre qui a tant gêné notre fils,  sur la blouse adulte qu'il a du enfiler et qu'il n'a cessé de perdre, et sur le fait que les infirmières n'avaient jamais mis de "petit grain" dans l'oeil d'un petit (même d'un adulte) pour dilater les pupilles.

Pour passer le temps ma prunelle a découvert le sapin joliment décoré par le personnel soignant et quelques enfants, il a admiré son reflet dans les miroirs, il a fait semblant de passer des coups de fil avec un téléphone, seul jouet dispo dans ce service de pédiatrie fraîchement installé... Il a même reçu la charmante visite de deux clowns, l'un jouant des comptines avec une flûte traversière, l'autre sculptant des ballons en forme d'animaux. Il ne s'est jamais départi de son sourire, et ça c'est important.

Au niveau médical tout s'est bien passé, rien à signaler au niveau de l'anesthésie, et aujourd'hui il est visiblement plus en forme que jamais... La spécialiste s'est montrée optimiste et est contente du résultat obtenu par rapport à l'implant de l'oeil gauche qui était difficile à mettre en place en raison du colobome. L'acuité visuelle va bientôt pouvoir être chiffrée, pour le champ visuel il faudra encore attendre. D'après elle pour l'oeil droit (le plus atteint), l'acuité sera de moins de 1 sur 10 (juste des ombres). Reste de l'espoir dans le côté gauche où il pourra atteindre probalement quelques petits dixièmes (3?).

La spécialiste nous a proposé d'assister à une conférence qu'elle va prochainement mettre en place, sur le thème des maladies "similaires" à celle de notre prunelle (maladies de la chambre antérieure de l'oeil).

 

Hospitalisation

Commenter cet article

Nathalie 10/12/2014 10:32

Courageux "petit" bonhomme ! Bisous