La Saint-Nicolas

Publié le par Sab

Ce week-end c'était la Saint-Nicolas. Une sorte de madeleine de Proust pour moi, la Saint-Nicolas dans mon enfance c'était une botte devant la porte pour accueillir le Saint-Nicolas qui allait nous laisser un petit chocolat et une orange pendant la nuit, des männeles à manger, et la chanson "Saint-Nicolas, patron des écoliers" qui résonne encore dans ma tête!

Autour de mon fils maintenant de connaitre cette tradition. Nous lui avons donc dit de déposer une botte devant la porte (normalement de la maison), mais lui a préféré la déposer devant la porte de le cabane de sa chambre... Le Saint-Nicolas a donc du être discret pour ne pas réveiller notre prunelle en pleine nuit ...

Le matin en se réveillant il a découvert un Saint-Nicolas en chocolat et une orange, ainsi que quelques reptiles de chez Action. Il était tout fier de se promener avec son chocolat qu'il a voulu goûter très rapidement, au son de la chanson du Saint-Nicolas qui a résonné une bonne partie de la matinée. (la chanson ici: www.youtube.com/watch?v=ThdO5VxYfZU )

 

 

La Saint-Nicolas
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article