Village de Noël et Patinoire

Publié le par Sab

Cet été je vous avais parlé de la plage installée en plein coeur de notre ville, cette fois-ci je reviens vers vous pour vous faire (re)découvrir le village de Noël installé sur la place de l’hôtel de ville pour la vingtième année. 

Des marchés de Noël fleurissent chaque année un peu partout en France, mais chez nous c'est un village de Noël un peu particulier qui s'installe chaque année. On y retrouve les traditionnels chalets en bois avec des artisans locaux et des produits locaux, mais aussi du pain d'épice, du vin chaud... 

Les enfants (et les plus grands) peuvent visiter le chalet du Père-Noël décoré tout en douceur, et poser en photo avec le personnage mythique qui offre une clémentine en cadeau.

 

Village de Noël et Patinoire

On y croise également des chèvres, des moutons, des lapins...

 

Village de Noël et Patinoire

Deux patinoires sont installées en plein air, une pour les plus grands, une autre pour les plus petits. Notre Loulou a testé la petite patinoire avec bonheur. Chaussé de patinettes réglables à sa taille il s'est laissé glissé sur la glace, a pris quelques gadins. Il a adoré poussé le pingouin et s'installer sur un siège que j'ai poussé sur la glace. Dès quatre ans les petits peuvent également se poser dans des pneus bouées et se laisser glisser comme dans un manège...

Village de Noël et Patinoire

Notre fils a découvert le décor du village de Noël: des bonhommes de neige, des rennes... 

 

Village de Noël et Patinoire

Ensuite Loulou a parcouru un circuit pour les enfants, avec des poutres, un toboggan, un pont de singe... Il n'y a guère que la tyrolienne qu'il n'a pas testée.

 

Village de Noël et Patinoire

On a dégusté une bretzel salée, et oui on ne se refait pas!

Puis est venu le temps du départ sous les lumières de Noël, magique! 

 

Village de Noël et Patinoire

Commenter cet article

chris 25/12/2014 17:45

tres beau ce village de noel
hugo a du bien s eclater