Mon premier abécédaire à toucher

Publié le par Sab

En ce moment notre prunelle est en plein dans les lettres de l'alphabet, il les reconnait pratiquement toutes (au moins une vingtaine) et s'amuse à jouer avec les lettres magnétiques pour écrire son prénom. Il connait les initiales de certains de ses copains de classe, et celles de certains mots ( B comme ballon...).
Cela fait un moment que je cherchais donc un abécédaire avec lettres majuscules à toucher, pour que ce soit plus parlant pour notre fils.

C'est chez Cultura que nous avons trouvé notre bonheur, un abécédaire édité chez Nathan, avec des lettres bien grandes et colorées, en relief. Les images qui accompagnent chaque lettre sont "lisibles" par notre prunelle car elles sont bien séparées les une des autres, sans trop de détails. 

Sur la page de droite on retrouve la lettre en relief  entourée de plusieurs mots qui correspondent. Sur la page de gauche se trouve soit des jeux, soit des comptines en rapport avec la lettre présentée à droite.

Loulou a été super heureux de découvrir ce livre, qu'il aime bien feuilleter. Il nous cite la lettre suivante avant même de tourner la page, et s'amuse à découvrir les illustrations. 

 

Mon premier abécédaire à toucher
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article