Abécédaire tactile fait maison

Publié le par Sab

En période de vacances, il faut bien trouver à occuper les petits! Comme le nôtre est fan des lettres et de l'alphabet en ce moment, on a décidé de fabriquer un abécédaire tactile.

Il m'a d'abord fallu trouver des mots correspondant à chaque lettre (pour cela Loulou m'a bien aidé), puis déterminer quelle texture pourrait correspondre à ces mots.

J'ai donc choisi le papier aluminium pour le P de poisson, du tampon à récurer pour le K de kiwi, des cotons-tiges pour le S de squelette, des plumes colorées pour le O d'oiseau...

J'ai imprimé les mots en lettres agrandies afin que ceux-ci soient plus facilement lisibles par notre prunelle.

Loulou a apprécié m'aider à coller et préparer l'abécédaire, en plusieurs fois, cela nous a pris plusieurs bons moments de nos vacances.

J'ai ensuite "relié" le tout avec du fil de laine.

Je suis plutôt satisfaite du résultat obtenu, et visiblement il en est de même pour Loulou.

Notre prunelle en plein travail...

Notre prunelle en plein travail...

Un aperçu du résultat

Un aperçu du résultat

Notre prunelle admire son livre

Notre prunelle admire son livre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
ouah !! quel boulot !! c'est superbe !! pour info, si tu construis d'autres livres, j'ai une relieuse à spirale à la maison .... bisous
Répondre
S
Super merci Nat'