Saint Nicolas et lettre au père Noël

Publié le par Sab

Ce premier week-end de décembre correspondait avec la Saint-Nicolas. Comme tous les ans nous la fêtons avec notre prunelle, et avec sa soeur cette année. Notre fils a donc sorti sa botte, ainsi que celle de sa sœur, la veille de la Saint-Nicolas, afin que celui-ci leur apporte un petit présent. Le lendemain il était tout content de découvrir des chocolats et une petite voiture dans sa botte, ainsi qu'une petite peluche dans celle de sa petite sœur.

Lorsque j'étais en école primaire en Alsace, le Saint Nicolas passait dans les classes et on nous lui chantions "Saint Nicolas, patron des écoliers...".
Si vous voulez en savoir plus sur cette tradition d'origine allemande, c'est par ici: http://wohlfahrt.com/fr/allgemein-fr/pourquoi-depose-t-on-la-botte-de-saint-nicolas-devant-la-porte

la chanson du Saint Nicolas: https://www.youtube.com/watch?v=ThdO5VxYfZU

 

Saint Nicolas et lettre au père Noël

Ce week-end était également venu le temps d'écrire le traditionnel courrier au Père Noël. Notre prunelle a passé sa commande de Noël en découpant ses jouets favoris dans le catalogue de jouets, c'est sur le jeu "Miss Kipik" qu'il a jeté son dévolu cette année. Sa petite soeur n'ayant que trois mois, il a passé commande pour elle dans la même lettre! Il ne nous reste plus qu'à attendre la réponse du barbu! 

Saint Nicolas et lettre au père Noël

Commenter cet article

natmumbidouille 08/12/2015 10:11

il faut dire qu'avec son anniversaire, ce fût déjà un peu noël avant l'heure........

Sab 08/12/2015 15:14

oh que oui! du coup le père Noel fera des économies :)