Jeux de société

Publié le par Sab

Notre prunelle est depuis longtemps fan de jeux de société. Il joue toujours avec autant de ferveur au jeu des grenouilles (ici: http://maprunelle.over-blog.com/2014/10/jeu-de-societe-les-grenouilles.html ) et demande souvent à s'amuser avec le jeu de l'arbre (ici: http://maprunelle.over-blog.com/2015/03/le-jeu-de-l-arbre.html). 

Pour Noël il avait commandé au Père-Noël essentiellement des jeux de société, ayant déjà été très gâté pour son anniversaire. 

Miss Kipik: pendant des semaines il nous a demandé ce jeu qu'il a donc commandé pour Noël, fasciné qu'il était par la publicité qui passait à la télé. Il a été quelque peu déçu lors de sa première utilisation (et nous de même...) en raison du bruit très fort émis par le mécanisme du jeu surtout lorsque l'araignée saute. Le jeu consiste à attraper le nombre de mouches indiqué par la roue avec une pince, en faisant attention à ne pas tomber sur la mouche piégée qui fait sauter l'araignée. Le jeu est intéressant pour travailler la préhension en pince. Il préfère encore essayer le jeu sans l'allumer, un bon entrainement!

Cuisto Dingo: le but du jeu est de nourrir le cochon avec des hamburgers dont la couleur est indiquée par le dé. Une fois qu'on a donné à manger il faut appuyer sur la tête du cochon autant de fois que l'indique le hamburger (entre 1 et 4 fois). Le ventre du cochon gonfle jusqu'à exploser. Notre loulou adore ce jeu mais il a encore du mal à appuyer assez fort.

Le cochon qui rit dans son jabouzzi: Loulou était déjà fan de la version classique du cochon qui rit, lorsqu'il a vu qu'il existait une version "boue" du jeu il a voulu le noter sur sa liste au Père Noël. On commence par placer les membres du cochon (les oreilles et les pattes). Ensuite on lance le dé et on remplit le cochon d'autant de boules de boue que le dé indique. Au bout d'un moment le cochon explose et les membres sont éjectés. C'est  le jeu de Noël qui a eu le plus de succès auprès de notre prunelle.

Chop Lapin: il ne l'a pas reçu à Noël mais je vous en parle ici car il voulait le commander mais l'a reçu en avance pour son anniversaire par un copain. Toutes les carottes sont plantées dans le potager. Chaque participant a un panier et tourne la roue pour savoir soit combien de carottes il doit cueillir soit combien il doit en remettre dans la boite. Le lapin placé au centre saute en l'air à un moment, le participant qui le rattrape peut prendre deux carottes en plus. Le gagnant est celui qui possède le plus de carottes à la fin du jeu. Loulou adore y jouer, même s'il n'a pas encore intégrer toutes les règles...

 

Jeux de société
Jeux de société

Commenter cet article