La nuit des musées

Publié le par Sab

Cette année nous avons décidé de ne pas trop bouger pour la nuit des musées, étant donné que le lendemain était une journée chargée.

Nous nous sommes quand même rendus aux ateliers organisés dans notre ville, dans deux lieux séparés.

Nous avons commencé par la Galerie Saint-Jacques.

Nous avons pu visiter l'exposition "studio Harcourt" qui proposait une centaine de portraits d'acteurs de cinéma. Les enfants ont pu nous dire lesquels ils appréciaient le plus.

Ensuite, on pouvait prendre une photo avec un doudou avec un appareil photo instax, Hugo n'a pas pu la faire car l'appareil photo était déchargé à ce moment-là...

Des coloriages étaient disponibles pour que les enfants s'amusent pendant que les parents visitent.

 

La nuit des musées

Au premier étage se trouve le Musée des Papillons. Hugo a voulu goûter un insecte séché, il n'a pas su me dire si ca lui avait plu ou non, mais il n'en a pas redemandé. Il était également possible de s'inscrire pour une dégustation de plats à base d'insectes.

Ensuite différents outils étaient à disposition pour observer des insectes: loupe à mains, microscope... Des schémas étaient également proposés pour expliquer aux plus jeunes le monde des insectes.

Pour les plus petits il y avait des coloriages mais aussi un tapis avec des animaux en peluches et des livres à lire... parmi lesquels une belle surprise des livres en braille! 

La nuit des musées
La nuit des muséesLa nuit des musées
La nuit des muséesLa nuit des musées
La nuit des muséesLa nuit des muséesLa nuit des musées

Nous avons ensuite décidés de nous rendre au Musée Antoine Lecuyer. Outre la visite du musée, les enfants ont pu s'amuser avec différentes activités:

- un dessin en "cadavre exquis" avec une partie cachée et une partie sur laquelle les enfants pouvaient dessiner ce qu'ils voulaient. Nous avons été impressionnés par l'oeuvre d"Hugo qui a décidé de dessiner une maison et un dinosaure vert!

- une carte fabriquée en impression, Hugo a voulu dessiner une fleur.

 

 

La nuit des muséesLa nuit des musées
La nuit des muséesLa nuit des muséesLa nuit des musées
La nuit des muséesLa nuit des musées

Commenter cet article