Le Spectacle des Alphas

Publié le par Sab

Depuis qu'il est en grande section, Hugo a découvert les alphas avec sa maitresse, et il a bien accroché à cette méthode ludique d'apprentissage de la lecture. Ainsi pour Noël il a demandé à avoir les figurines des alphas, et il regarde de temps en temps l'histoire des alphas sur internet (ici ).

Il y a quelques temps j'ai vu qu'un spectacle sur les alphas avait lieu en Haute-Savoie, c'est un peu loin pour nous... Mais depuis peu le spectacle se produit à Paris à l'Apollo Théâtre. Nous avons donc pris nos places ainsi que des billets de train pour nous y rendre ce dimanche. 

Hugo était vraiment impatient d'assister au spectacle, lui qui adore ces personnages étonnants. Il était tout content de découvrir l'affiche devant la salle de spectacle.

Nous avons pu nous installer tout devant, ce qui était pratique vu la malvoyance d'Hugo. Le spectacle dure une petite heure. Cela commence par un clown qui arrive sur la scène accompagné d'un petit garçon que les aficionados des alphas auront rapidement reconnu. Rapidement, Monsieur O, Monsieur A, Madame I et le Monstre arrivent à leur tour. Puis, rebondissement du spectacle, la vilaine sorcière Furiosa vient mettre à mal la bonne humeur des personnages. 

Enfin, la fin du spectacle est interactive, les enfants proposent leur solution pour écrire une formule magique. 

Le spectacle est à la fois ludique et éducatif, comme se veut la méthode. Hugo a été happé du début à la fin, il n'a pas décroché. Ayant déjà vu Tchoupi et Trotro, ce spectacle se distingue quand même nettement par son côté instructif. 

A la sortie il était possible de faire une photo avec les personnages, mais Hugo a préféré rester plus loin...

Un Cd-Rom interactif était offert à chaque place enfant achetée, et je dois avouer que nous avons craqué pour la peluche "monsieur O", ainsi que le livre/CD du spectacle et un autre livre de lecture (prix très raisonnable par rapport aux prix en magasin...).

Voici les dates des prochains spectacle à l'Apollo Théâtre à Paris

- Mercredi 28 juin 14h et 16h

- Samedi 1er juillet 14h et 16h

- Dimanche 2 juillet 14h et 17h

- Mercredi 5 juillet 14h et 16h

- Samedi 8 juillet 14h

-  Dimanche 9 juillet 14h

Pour vous rendre à l'Apollo Théâtre: métro 5 sortie République

 

Le Spectacle des Alphas
Le Spectacle des AlphasLe Spectacle des AlphasLe Spectacle des Alphas
Le Spectacle des AlphasLe Spectacle des Alphas
Le Spectacle des AlphasLe Spectacle des Alphas

Commenter cet article