Maison de la lecture

Publié le par Sab

Grâce à une amie, blogueuse, j'ai découvert récemment qu'il existait la "maison de la lecture" dans notre chère ville. Nous avions initialement prévu d'y aller cette après-midi, mais ayant découvert trop tard que la plage de l'hotel de ville n'ouvrait finalement qu'à 11 heures, nous nous sommes dirigés vers ce nouvel endroit. J'ai du mettre en route mon gps pour trouver ce lieu qui mérite d'être connu. 

Nous avons découvert le lieu à trois, notre prunelle, sa soeur et moi-même. Les livres sont rangés par thème (animaux, histoires de sorcières et de monstres, histoires de fées, pour Noël...). Loulou a pris plusieurs livres et s'est installé à table pour les découvrir.

Ensuite nous avons eu droit à une lecture sur le thème "vive les vacances". Loulou était content d'écouter ces histoires sur le thème de la plage, de la mer et du départ en vacances. Sa soeur était elle aussi très attentive.

Après les différentes lectures, Loulou a choisi un livre à emprunter: "hiboux, poissons, souris etc...".

Les enfants sont ressortis ravis et seront assurément contents de revenir pour une prochaine lecture.

La maison de la lecture est ouverte pendant les vacances scolaires, accessible aux parents et enfants. Pendant le temps scolaire elle accueille les écoles qui souhaite amener les petites têtes blondes.

 

Maison de la lecture
Maison de la lecture
Maison de la lecture
Maison de la lecture

Commenter cet article