Cabane et Lave-Linge

Publié le par Sab

Avec son envie de tout manipuler, mon fils m'a donné envie de lui fabriquer une cabane, puis plus tard un lave-linge qu'il pourrait manipuler sans danger.

En quête d'inspiration sur le net, j'ai pu fabriquer une cabane "tactile".

Quelques cartons de couches plus tard, la cabane fit son apparition. J'y ai rajouté diverses textures que ma prunelle a adoré manipuler. J'y ai ajouté un bonhomme à sa taille, avec un trou à la place de sa tête afin qu'il puisse y placer la sienne. J'ai habillé ce bonhomme avec des vêtements classiques, chemises, jean et écharpe. J'y ai rajouté de la laine pour les cheveux, une ceinture et des chaussures à lacets.

Devant le succès de la cabane auprès de mon fils, j'ai décidé de me mettre à la fabrication d'une machine à laver. Cette fois encore la base fut des cartons de couches. J'y ai rajouté une boite de cotons-tiges customisée en guise de bac à lessive. Pour les boutons j'ai utilisé des patins à meubles et pour les plus gros des bouchons de bouteilles de lait agrémentées d'attaches parisiennes qui permettent à mon fils de bouger de gauche à droite les boutons. Le hublot est fait de papier transparent.

Cabane et Lave-LingeCabane et Lave-Linge

Publié dans Jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
que d imaginatioon !
Répondre