Activités du 14 Juillet

Publié le par Sab

14 Juillet oblige, après la sieste nous nous sommes adonnés à des activités dignes de la fête nationale: des feux d'artifice et un drapeau bleu blanc rouge.

Pendant la sieste du petit j'ai préparé un drapeau que j'ai contouré avec des bandes de papier bleu et rouge.

J'ai découpé une vieille pochette noire afin d'en faire un rectangle.

Les pinceaux étant trop usés, j'ai préparé des playmais comme "pinceau", un pour chaque couleur.

Le reste: de la peinture, des paillettes de couleur, de la colle en bâton (pour faire adhérer les paillettes blanches), des pompons pailletés, une feuille blanche.

Loulou a utilisé le playmais comme pinceau, résultat concluant et pour faire les feux d'artifices c’était juste suffisant. Il a ensuite aimé mettre les paillettes sur la peinture encore fraîche. Une fois que la peinture était sèche j'ai mis de la colle bâton avec lui sur le dessin, il a rajouté les pompons pailletés.

Pour le drapeau il a procédé de la même manière, mais a préféré prendre le rouleau pour la couleur rouge, et le playmais pour le bleu. Un coup de colle sur la partie blanche pour que les paillettes adhèrent et voilà le résultat.

Activités du 14 Juillet

Publié dans Activités Manuelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article